Bioimpédancemétrie à Dijon et à Gevrey Chambertin

A quoi sert la bioimpédance?

Cette technique non invasive et indolore permet de déterminer les paramètres physiologiques du vivant: hydratation, rétention d'eau, masse grasse, masse musculaire, métabolisme.

Cette technique me permet d'approfondir, en complément de mes conseils, de  mon soutien le suivi de votre composition corporelle. C'est une aide complémentaire à votre bien être et également une aide à vos performances sportives.

Elle vous permet de mieux comprendre en visualisant les résultats des mesures ce que vous ressentez.

La mesure s'effectue en quelques secondes grâce à des électrodes placées au niveau de la main et du bas de la jambe.Vous restez habillé et en position debout.

Cette méthode de mesure  est plus précise que les appareils grands public type pèse personne impédancemètre.

Cette mesure (Voir un graphique) est pertinente pour votre suivi.

Pour les personnes en surpoids, et/ou dénutri , cette mesure est un bon complément après la mise en place d'une alimentation adaptée, pour "visualiser" l'évolution et le bénéfice d'une nouvelle alimentation.Cette mesure est complémentaire. Elle permet de comprendre l'effet physiologique du bien être ressenti qui est la première chose que chacun peut évaluer lorqu'il est à l'écoute de son corps.(Et la plus importante!)

Pour vous , sportifs , elle pourra  m'aider à vous préparer à améliorer vos performances, mais également me permettra  de détecter les périodes de fatigue, voir de surentrainement qui sont alors néfastes aux performances .Cette mesure reste cependant complémentaire à la mise en place d'une alimentation adaptée à l'activité sportive pratiquée.
 La détection d'une déshydratation en compléments de nos échanges est primordiale.

 

L'appareil que j'utilise est  normeCE médical.